750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
23 mai 2016

🌞Tarte Soleil torsadée au Pesto et Lardons🌞

Cela faisait un moment que je voyais passer sur la toile bcp de recettes de tartes "soleil" que j'ai eu envie d'en tester une! :D

l

Et bien c'est joli et très bon! Je me suis inspirée d'une recette du mag Vital Food (dans la leur c'était pesto et pignons de pin pas mal aussi..) mais pour être sur que cela plaise a mes loustiks j'ai remplacé les pignons par les lardons! Lol! Mon fils en est fan!!

Il y a pleins de variantes possibles mais j'avoue qu' il est plus bien pratique pour torsader la pâte d'avoir des ingredients liquides et plutôt plats donc bon les lardons il faut faire attention qu'ils se fassent pas la malle lol! ;) (ils se la font je sais oui oui un petit peu...). D'ailleurs on voit que mon soleil est un peu en train de se coucher! ;);) Allez la prochaine fois elle sera parfaite! :D :D

tarte torsadée pesto lardons et fromage - LA CUISINE DANNA PURPLE (2)

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 150g de pesto vert
  • Environ 100g de lardons -j'ai réalisé cette recette il y a quelques temps et je ne me souviens pas de la quantité exacte mais il faut que cela recouvre uniformément la tarte à ajuster donc en conséquence-
  • environ 20 g de fromâge rapé -ou de parmesan-
  • 1 jaune d'oeuf

tarte torsadée pesto lardons et fromage - LA CUISINE DANNA PURPLE (3)

STEP BY STEP

  1. Préchauffer votre four a 180°C.
  2. Faire cuire les lardons et réserver.
  3. Poser le premier disque de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Etaler le pesto sur la pâte en veillant à laisser un bord d'environ 2cms.
  5. Ajouter les lardons et le fromage rapé (ou le parmesan selon votre goût).
  6. Humidifier les bords de la pâte avec un pinceau et recouvrir avec le 2eme disque de pâte en faisant coïncider les bords.
  7. Les souder en appuyant avec le bout des doigts puis badigeonner le dessus d'un jaune d’œuf.
  8. Placer un verre retourné au centre de la pâte et découper des bandes uniformes.
  9. Après avoir retiré le verre, torsader délicatement chaque bande.
  10. Pour finir enfourner environ 40 minutes à 180°C.

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup^;)
M
Un délice et c'est tres joli pour les yeux!!
A
merci bcp murielle!!
A
merci bcp betty!! oui je vous connais on s'est déjà contacté je ne sais plus par quel biais mais j'adore ce que vous faites!! je peine a me faire connaitre alors je suis ravie qu'une blogueuse comme vous aime ce que je fais! a très bientôt et merci encore !
M
Coucou,<br /> <br /> Je sens que je vais adorer cette tarte. Je vais essayer cette recette au plus vite.
Publicité