750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
15 janvier 2018

Cake fondant Amande et Fleur d'oranger

Au vu du succés et des messages que j'ai reçu sur facebook et Instagram je vous livre sans plus tarder cette recette vraiment terrible que j'ai trouvé sur le site de ohlagourmandedel

Etant très fan de fleur d'oranger j'ai rajouté une CaS en plus dans la recette et je n'ai pas été déçu!

cake fondant amande et fleur d'oranger- la cuisine danna purple (2)

L'alliance des deux saveurs est juste exquise! Moelleux et fondant a souhait il a été englouti en deux jours par mes ptits amours et mon conjoint! :D Et que ce soit au petit déjeuner avec un café ou thé ou bien pour le goûter, il est juste trop délicieux...

Alors n'attendez plus une seconde, hop pop en cuisine et attention cachez le au risque sinon qu'il n'en reste plus une miette!

(mon secret pour un cake moelleux et fondant : une farine de blé avec de la fécule de mais, pour mes cakes je ne peux plus m'en passer!)

francine

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 120 g de beurre mou
  • 120 g de sucre
  • 120 g de poudre d'amande
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 4 CaS d'extrait de fleur d'oranger

cake fondant amande et fleur d'oranger- la cuisine danna purple (1)

STEP BY STEP

  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'a ce qu'il soit bien homogéne.
  3. Ajouter la poudre d'amande, la levure et la farine et pour finir les oeufs.
  4. Mélanger bien pour obtenir une pâte lisse.
  5. Ajouter la fleur d'oranger et mélanger à nouveau.
  6. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson (40 pour mon four) en surveillant la coloration.

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau (elle doit ressortir propre et sèche lorsque le cake est cuit)

cake fondant amande et fleur d'oranger- la cuisine danna purple (3)

 

Bon appétit les gourmands!

Publicité
Commentaires
T
hihi ! moi aussi je raffole de fleur d'oranger. ton cake est fiat pour moi !
A
allez nathalie je te fais un petit colis! :D
A
ah oui je te le confirme pour le pdj c'est top!! teste le tu ne seras pas déçue!!
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
S
il sera parfait pour mes petuts dej!!!! bisous
Publicité