750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
11 janvier 2018

Crème aux œufs, caramel et spéculoos

Voici une délicieuse crème dénichée sur le blog de Recettes By Hanane, tout le monde a adoré chez moi surtout mes enfants et notamment ma grande louloute qui est fan de spéculoos comme sa maman!! :D On aime tellement qu'on a envie de les déguster sous toutes les formes!

Cette recette est donc ultra simple a réaliser alors n'hésitez pas a la tester elles seront dévorées très vite! :) 

Petit conseil mais qui a son importance :  il est préférable de la préparer la veille ou au moins 4 heures avant de servir...

 

creme aux oeufs, caramel et spéculoos- la cuisine danna purple

INGREDIENTS

LA CREME

  • 1/2 litre de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 6 biscuits Speculoos
  • 70g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers
LE CARAMEL
  • 100g de sucre 
  • 2 CaS d'eau

STEP BY STEP

  1. Préchauffer le four à 150°C

  2. Pour le caramel: mettre le sucre et l'eau dans une casserole, mélanger et cuire sur feu moyen (sans mélanger de nouveau) jusqu'à l'obtention d'un caramel brun.

  3. Verser le caramel dans des petits moules individuels ou un gros d'environ 18 cms.

  4. Préparer ensuite la crème: porter à ébullition le lait et la vanille et ajouter les spéculoos émiettés et laisser fondre.

  5. Fouetter les oeufs avec le sucre et verser le lait chaud sur les oeufs en remuant constamment

  6. Verser la préparation dans les moules sur le caramel.

  7. Cuire dans votre four au bain-marie (en posant les moules dans un grand contenant rempli d'eau) pendant 1H20 environ = 1h pour mon four environ (a surveiller selon le vôtre)

A la sortie la crème est un peu tremblotante c'est normal

Laisser la refroidir complètement et conserver la au frais pendant au moins 4heures.

Dans la recette initiale il était dit de démouler les petites crèmes mais perso je n'ai pas reussi a cause du caramel au fond :(

Pour finir j'ai rajouté des spéculoos émiéttés sur le dessus pour encore plus de gourmandise! :D

Bon appétit les gourmands!



 

 

Publicité
Commentaires
A
Avec grand plaisir Julie, bonne soirée a toi! bises et @ très vite pour de nouvelles recettes bien gourmandes!:D
J
Je crois qu'elles plairaient aussi beaucoup chez moi ces petites crèmes ! Je retiens ! Merci de ta visite et de ton petit mot chez moi ! :) Bonne journée, bises
A
ah oui complètement!! ;)
G
De jolie saveurs très régressives dans ta crème!miam!
A
ah oui trop bon!
Publicité