750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
31 janvier 2018

Cake chocolat caramel et Philadelphia

 Ma folie des cakes continuent!! Vous me direz cela fait beaucoup de recettes sucrées ces derniers temps mais qui dit petit coup de mou, dit carré de chocolat noir le soir aprés manger, dit petits gâteaux ou desserts regressifs en tout genre! Enfin moi qui prend très vite des kilos (et ceux de Noel sont encore bien la et résistants :D) je ne mange qu'une part et aprés c'est terminé (juste histoire de savoir si : tout d'abord c'est bon et surtout si cela a le mérite d'être publié sur mon blog!)

Bref j'ai trouvé celui a la base sur Pinterest (une mine d'idées en tout genre dont je suis absolument fan!) et c'est sur le blog de miammamancuisine  que je me suis retrouvée pour le préparer.  On a adoré chez les "minis Purple" et surtout le coté moelleux avec ce bon goût de choc au caramel! Miamm! Comme d'habitude on ne se loupe pas sur la cuisson car un cake trop cuit n'a plus aucun intéret!

Allez hop en cuisine c'est partit! :D (photos pas top, un petit trou bizarre et une impression de "trop cuit" mais ce n'est qu'un effet d'optique, il ne l'était vraiment pas du tout)

cake philadelphia chocolat et caramel- la cuisine danna purple (2)

INGREDIENTS

  • 200g de chocolat-caramel

  • 10cl de lait

  • 2 oeufs

  • 150g de Philadelphia

  • 30g de cacao non sucré

  • 130g de cassonnade

  • 50g de beurre fondu

  • 100g de farine

  • 1CaC de levure chimique

cake philadelphia chocolat et caramel- la cuisine danna purple (1)

STEP BY STEP

  1. Préchauffer votre four à 180°c.

  2. Dans un bol, fouetter le Philadelphia avec la cassonnade et le beurre fondu.

  3. Ajouter ensuite les oeufs un par un puis la farine, la levure et le cacao.

  4. Faites fondre le chocolat-caramel au bain marie avec le lait.

  5. Quand le mélange est lisse, incorporer-le à la préparation et mélanger bien.

  6. Verser l'appareil dans un moule à cake (avec du papier sulfurisé ) et cuire pour environ 40 mns (cela dépendra comme d'habitude de votre four alors a surveiller de prés...)

  7. Laisser le tiédir avant de le démouler.

 

Bon appétit les gourmands!

 

Publicité
Commentaires
A
désolé je n'ai pas répondu lauren et oui il est trop bon ce cake! j'ai testé une de tes recettes je t'enverrais bientôt le lien et la photo par mail et tu pourras la voir sur mon nouveau blog : cookingbymisspurple.com au plaisir! biz
L
Tout à fait le genre de cake dont je suis totalement fan ! Tout comme toi j'adore ça on m'appelait d'ailleurs miss cake il y a encore quelques années 😉 bonne journée bises !
E
À tomber ton cake!!! J'adore aussi toutes sortes de cakes , merci pour ta recette, gros bisous, bonne soirée 😗
A
merci les filles! :) oui mes loulous l'ont dévoré!
N
Super gourmand ce cake :)
Publicité