750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
10 décembre 2017

Pancakes faciles au Cassis

En partenariat avec les Distilleries Peureux et Massenez je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de pancake, la recette de base a été un peu modifié car il y avait trop de sucre et trop de beurre a mon goût...

Je pense que j'en réaliserais également des "vegan" aux flocons d'avoine sans lait de vache ni sucre une prochaine fois... ;)

Je fais attention a ma ligne car je grossis a vue d'oeil c'est donc mon mari et mes enfants qui se sont régalés en les mangeant au petit déjeuner! Ils m'en redemandent encore et encore!! Mais faire des pancakes tout chaud et tout moelleux pour qu'ils soient prêts au lever de ma ptite famille demande un peu temps alors cela se mérite! Il faut être ultra gentil avec maman Purple! :D

Bref même si vous n'avez pas ces petits cassis delicieux, testez cette recette je suis sure qu'elle vous plaira!! :D

pancakes aux cassis peureux- la cuisine danna purple (3)

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 250 g de farine
  • 2oeufs
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 sachet de sucre vanillé, 
  • 70g 50g de sucre
  • 70g 50g de beurre fondu
  • 40 cl de lait demi-écrémé
  • Quelque cassis de mon partenaire.

 

pancakes aux cassis peureux- la cuisine danna purple (2)

 

STEP BY STEP

  1. Mélanger la farine, la levure et les sucres.
  2. Ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu en fouettant énergiquement au batteur pour éviter les grumeaux.
  3. Mixer bien (mais pas trop longtemps non plus) et laisser reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.
  4. Dans une poêle légèrement huilée, mettre une louche de pâte et faire cuire à feux doux.
  5. A l'apparition des premières bulles, parsemer uniformément de cassis et d'un peu de liqueur. 
  6. Retourner le pancake et faites cuire 1 minute supplémentaire.

pancakes aux cassis peureux- la cuisine danna purple (1)

 

Bon appétit les gourmands!

 

 

Publicité
Commentaires
A
lol! alors tu en as fait: tu as résisté? :) bises a toi et bonne soirée!
G
Mes filles adorent les pancakes et les myrtilles, si elle voient ta recette je suis foutue demain ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lova
A
merci a toi oui c'était super gourmand! ;)
A
Pour un petit déj du we ultra gourmand c'est top ! Bravo
A
merci elodie!! gros bisous!
Publicité