750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
31 mai 2017

Madeleines aux Olives noires, Lardons et Origan

Me revoilou avec une recette d'apéro comme j'aime, efficace, simple et rapide!

Je me suis enfin décidée a acheter des petits moules a madeleines, c'est sympa et ludique, j'en testerais prochainement des sucrés avec mes loulous!

Pour l'heure ce sont des salées, ca se mange sans faim et cela peut accompagner un wook de légumes ou des féculents pour servir en accompagnement!

Mes crapules :) raffolent des olives qu'elles soient noires ou vertes alors on ne s'en prive pas a la maison!

NB : J'ai trouvé cette recette sur terra femina, je n'avais pas de thym alors j'ai mis de l'origan que j'adore et la prochaine fois que je referais cette recette je cuirais a la pôêle quelques minutes les olives afin de leur donner un peu plus de goût et un coté bien moelleux comme dans les cakes!

Retrouvez d'ailleurs 2 de mes recettes de cakes préférés dans le même esprit que mes ptites madeleines :D

cake a la fourme d'ambert, lardons et sésame

- cake aux olives noires, roquefort, noix et lardons

Prévoir : 30 minutes de préparation et 10 à 12 minutes de cuisson.

madeleines salées olives noires lardons et origan - LA CUISINE DANNA PURPLE (1)

 

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 140 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 40 g de beurre
  • 60 g de cream cheese "Philadelphia nature"
  • 200 g de lardons
  • une quinzaine d'olives noires dénoyautées
  • origan en poudre

madeleines salées olives noires lardons et origan - LA CUISINE DANNA PURPLE (3)

 

STEP BY STEP...

  1. Mettre les lardons dans une poêle et faites-les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient colorés.
  2. Retirer l'excédent de gras et replacer les lardons sur le feu en ajoutant le cream-cheese.
  3. Mélanger quelques instants avant de réserver.
  4. Pour préparer la pâte, faites d'abord fondre le beurre.
  5. Ensuite dans un saladier casser et battre les oeufs avant d'y incorporer le lait, l'huile d'olive et le beurre fondu
  6. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  7. Tamiser la farine au-dessus du saladier et rajouter progressivement la levure.
  8. Terminer en ajoutant les lardons, les olives et parsemer d'origan, verser ensuite dans les moules (au préalable les badigeonner d'huile d'olive).
  9. Préchauffer votre four a 200°C et enfourner pour 10 a 12 minutes environ (selon la chaleur de votre four)

madeleines salées olives noires lardons et origan - LA CUISINE DANNA PURPLE (2)

ob_6e0075_bon-appetit

Et voici mon nouveau coup de coeur musical, je vous laisse apprécier... 

Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid - On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime

Publicité
Commentaires
A
merci sotis ;)
S
j'adore cette version salée!!!
A
ah oui c'est trop bon vous avez raison!!
W
fan de madeleins je ne peut refuser même les salées
Publicité