750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
29 mars 2017

Croissants aux lardons, pesto rouge et emmental

Hello les gourmands! Me revoilou avec une idée de recette super simple et qui fonctionne très bien!! :D J'ai trouvé beaucoup de recettes sur la toile mais j'ai eu envie de rajouter ma touche perso avec du pesto rouge et c'est original et très bon! ;) Et puis on peut varier les plaisirs et mettre nos ingrédients préférés!

En plat principal ou pour un apéro entre amis c'est top! alors n'hésitez pas une seconde a la tenter!!

(Je me suis inspirée pour la base de la recette du blog Senteur et Saveur)

croissants aux lardons pesto rouge et emmental- la cuisine d'anna purple (1)

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 1 pâte feuilletée de bonne qualité
  • 150 g d’allumettes de lardons natures ou fumés ( selon votre goût).
  • Quelques CaS de pesto rouge
  • 40 g environ d'emmental rapé
  • 1 jaune d’oeuf
  • Ail en poudre, origan et bouquet garni en poudre.

 

croissants aux lardons pesto rouge et emmental- la cuisine d'anna purple (2)

STEP BY STEP

  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson avec son papier sulfurisé d’origine et badigeonner de pesto rouge.
  3. Couper la pâte en 16 parts égales (pas facile sans croissantier pour qu'elles soient bien égales mais j'ai quand même reussi)
  4. Disposer les lardons et l'emmental râpé.
  5. Rouler les morceaux de pâte du plus grand côté vers la pointe et aplatir légèrement les bouts.
  6. Les disposer sur la plaque de cuisson recouverte à nouveau de papier sulfurisé.
  7. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les croissants avec le jaune d'oeuf (dilué-le au préalable avec un peu d'eau).
  8. Parsemer d'ail en poudre, d'origan et de bouquet garni en poudre.
  9. Cuire les croissants pour 15 à 20 minutes à 200°C. (a surveiller cela dépend vraiment de votre four car les miens ont eu un petit coup de chaud!).

 

ob_6e0075_bon-appetit

Et comme d'habitude un petit coup de coeur musical car cuisiner avec de bonnes ondes positives! : D

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Oh j'adore les croissants salés !!! C'est une super recette aux saveurs bien à mon goût 😆 merci pour ce partage, gros bisous 😙
V
Miam ils devaient être trop bons tes croissants apéritifs !
T
très bonne alliance le combo pesto-lardon-emmental ! en plus j'adore ces mini croissants pour l'apéro ! je pourrais en boulotter des tonnes !
A
ah oui c'est trop bon!!
M
hum les petits croissants pour l'apéro
Publicité