750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
2 octobre 2017

Flan de brocolis au curry

Aujourd'hui je vous re sors une ancienne recette "flan de brocolis au cumin" que j'adapte cette fois ci avec une épice que préfère vraiment au cumin : le curry! Mon petit bidou supporte bien mieux! Mdr! Et mes loulous aiment beaucoup! Alors pour leur faire manger des légumes sans qu'ils rechignent et râlent pendant tout le repas je n'ai pas trouvé mieux que des ptits flans de légumes!! :)

flan de brocolis au curry- la cuisine d'anna purple (1)

Retrouvez également dans le même thème 2 autres de mes recettes :

- flan de courgettes au curry

- flan de carottes aux épices

 INGREDIENTS

  • 1 bouquet de brocoli
  • 3 œufs
  • 1 oignon
  • 1 CaS 1/2 de curry
  • 20 cl de crème épaisse
  • Une bonne poignée de fromage râpé
  • 1 filet de sauce soja
  • Sel/poivre/ail en poudre

 

flan de brocolis au curry- la cuisine d'anna purple (2)

STEP BY STEP

  1. Couper et laver le brocoli.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée le faire cuire pendant 12 minutes.
  3. Une fois cuit le mettre dans un cul de poule et l'écraser soit avec une fourchette soit avec un "écrase pomme de terre", saler, poivrer, ailer, puis rajouter le curry et un filet de sauce soja.
  4. Emincer l'oignon et le faire suer dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Réserver.
  5. Dans un saladier battre les oeufs en omelette et ajouter la crème épaisse. Saler, poivrer et ailer à nouveau. Ajouter ensuite le fromage râpé et les oignons.
  6. Mélanger le brocoli à l'appareil et le verser dans des petits moules en silicone
  7. Cuire pendant 25 mns a 200°c.

 

Bon appétit les gourmands!

 Un peu le spleen ce soir alors voici "Tété" avec une bien jolie chanson et de saison! :)

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci!! ;)
C
Extra ce flan
Publicité