750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
2 juin 2014

Aiguillettes de poulet au lait de coco et curry

Une recette encore une fois simple et rapide avec des ingrédients que j'aime particulièrement : le lait de coco et le curry (dont je suis tombée littéralement fan depuis que j'ai mis "un pied" en cuisine!, il y a tellement de recettes possibles avec cet épice!)

Je ne mange que très rarement du poulet, je ne suis pas vraiment une amatrice mais les aiguillettes sont vraiment des petits bouts tendres et fins et je trouve cela évidemment bien moins bourratif qu'un gros morceau de blanc ou une cuisse! ;)

Lors de mon passage au salon du blog culinaire à Paris, j'ai découvert les produits de Terre Exotique

(une multitude d'épices en tout genre salé ou sucré et bien d'autres choses encore à découvrir...) et ils ont offert à tous les participants une boîte de sésame à la Prume Ume et donc à la fin de ma cuisson j'en ai parsemé un peu sur mes aiguillettes et c'était très bon! Pour tout les amateurs d'épicerie fine je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site! Il est top!!

AIGUILLETTE DE POULET LAIT DE COCO ET CURRY - LA CUISINE DANNA PURPLE

INGREDIENTS

220g d'aiguillettes de poulet (pour 2 personnes)
2 CaS de curry en poudre
15cl de lait de coco
1 petite échalote
Huile d'olive
Sel/Poivre
Ail en poudre

ETAPES

  1. Faire suer l'échalote avec l'huile d'olive pendant quelques minutes. Déposer ensuite les aiguillettes et les faire cuire pendant environ 4 minutes à feu moyen de chaque côté. Saler, poivrer, ailer.
  2. Pendant ce temps dans un petit saladier verser le lait de coco et mélanger le curry.
  3. 2 minutes avant la fin de la cuisson napper les aiguillettes avec la sauce et la laisser s'imprégnait du poulet.
  4. Parsemer de sésame.
  5. Servir avec un riz basmati.

NB = sur ma photo la sauce n'est pas vraiment présente mais c'est un oubli de ma part!

Publicité
Commentaires
A
ah oui super tant mieux alors! bonne soirée!
C
Fait ce midi avec de la crème de coco, le mélange est bien sympa. Je n'avais pas sésame mais pas grave c'est très bon quand même.
A
merci oui cela résume assez bien ce plat!! ;)
A
trop facile et très goûteux
S
hummmm toutes les saveurs que j'aime!!!
Publicité