750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
22 juin 2016

😋Crumble de carottes, noisettes, miel et cumin😋

Les crumbles c'est de loin mon dessert préféré! :D ca croque ca craque c'est frais avec pleins de bons fruits bref j'en suis absolument fan!

www

En version salé c'est top aussi! J'en ai déja réalisé un avec mon légume fétiche : la courgette! ;);)

La recette par ici = crumble courgette au chĂ©vre et ciboulette

Cette fois çi j'ai voulu tenter avec des carottes et j'ai déniché une recette trÚs sympa chez Ciboulette en cuisine.

 Verdict : trĂšs bon et cela change un peu de manger des carottes de cette façon la! :D :D 

A refaire!! ;);)

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 6 carottes
  • 1/2 oignon rouge
  • 30 g de beurre doux
  • 2 c. Ă  soupe de miel
  • 1/2 c. Ă  cafĂ© de cumin moulu
  • Sel et poivre

PĂąte Ă  crumble 

  • 40 g de farine de blĂ©
  •  40 g de parmesan rĂąpĂ©
  •  40 g de beurre doux
  •  40 g de poudre de noisettes
  • 1 c. Ă  soupe de graines de sĂ©same (facultatif)
  •  Sel et poivre

www

STEP BY STEP

  1. PrĂ©parer la pĂąte Ă  crumble :
    Couper le beurre en petits dés.
    MĂ©langer la farine, le parmesan, la poudre de noisettes et les graines de sĂ©same dans un saladier, saler, poivrer puis ajouter le beurre en frottant du bout des doigts de maniĂšre Ă  obtenir un sable grossier.
  2. Placez votre crumble au moins 1 h au réfrigérateur avant utilisation.
  3. Éplucher les carottes puis coupez-les en rondelles et Ă©plucher l'oignon puis Ă©mincer-le.
  4. Faire fondre le beurre dans une pĂŽele puis faire revenir les carottes et les oignons quelques minutes. Quand ils sont suffisamment tendres, ajouter le miel et le cumin, saler, poivrer et laissez cuire pendant 20mns environ Ă  couvert et sur feu doux. (Les carottes doivent ĂȘtre bien fondantes et caramĂ©lisĂ©es)
  5. Préchauffer votre four à 180°C en mode chaleur tournante.
  6. RĂ©partisser les carottes dans un plat allant au four puis parsemer de pĂąte Ă  crumble.
  7. Cuire pendant 25 min environ.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
oui on peut les décliner avec pleins d'ingrédients moi je suis une grande fan!!
M
J’ai dĂ©jĂ  fait des crumbles aux pommes. Je ne savais pas qu’on pouvait en faire avec des carottes. Merci pour la recette.
Publicité