750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
28 novembre 2017

Cookies au chocolat et pralin

 Encore une recette de cookies avec ce que je préfère le plus en pâtisserie : le praliné! J'adore vraiment le goût et j'essaye de tester toutes les recettes qui en contiennent! ;)

Ceux ci sont vraiment très bons et j'ai du me stopper pour arrêter de les dévorer!

Cette recette a été réalisé en partenariat avec LA PATELIERE, j'ai donc utilisé le pralin que j'ai reçu...

(vous pouvez aussi consulter une autre de mes recettes mais avec cette fois uniquement du chocolat praliné par ICI , différente mais tout aussi bonne!)

cookies chocolat praliné- la cuisine danna purple

 

cookies au chocolat et pralin

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 130g de farine
  • 50g de sucre blond
  • 60g de beurre
  • 100g de chocolat (lait ou noir selon votre préférence) coupé en petits morceaux
  • 50g de pralin
  • 1 oeuf
  • quelques grammes de levure chimique (1 CaC)
  • 1 pincée de sel

 

cookies au chocolat et pralin - la cuisine danna purple (2)

STEP BY STEP

  1. Dans un petit saladier crémer le beurre avec le sucre et le sel.
  2. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
  3. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure
  4. Ajouter les morceaux de chocolat praliné et laisser reposer la pâte au frais pendant 30 mns.
  5. Préchauffer votre four à 170°c.
  6. Former des petits boules et les déposer sur une plaque de papier sulfurisé en les aplatissant légèrement.
  7. Enfourner pendant 10 minutes environ.

 

Bon appétit les gourmands!

 

Publicité
Commentaires
C
Les cookies, je suis fan. En sucré ou en salé !
A
merci beaucoup les filles oh oui le praliné c'est ultra gourmand!!
A
C’est le genre de petits biscuits qui se laissent grignoter à n’importe quel moment de la journée ! Chocolat pralin un mariage irrésistible... bonne soirée
N
Moi aussi j'adore le praliné, c'est trop bon, dans des cookies je suis sûre que c'est divin!
N
eet toc je t'en prends un avec mon thé !!
Publicité