750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
14 novembre 2017

Moelleux au fromage blanc, noix de coco et pépites de choc

Encore et toujours des petites douceurs sucrés! Il faut dire que quand je vois la composition des gâteaux industriels comme beaucoup de maman j'ai envie de hurler! Alors dés que je le peux c'est du fait maison! Et celui çi houaa il est trop bon! Et la noix de coco et les pépites de chocolat c'est un mariage qui fonctionne toujours très bien...

J'ai trouvé cette recette dans le célebre magazine gourmand.viepratique, a la base dans la recette originale il y avait un citron bio mais n'en n'ayant pas j'ai opté pour cette variante chocolatée plutôt réussie!

J'ai failli l'engloutir toute seule tellement il était moelleux et régressif a souhait! :D :D

Alors attention aux excès un peu mais pas trop, il fait froid aussi dans le sud et perso mon appétit est énorme en ce moment!! Tout autant que ma gourmandise!! ;)

 

moelleux noix de coco et pépites de chocolat- la cuisine danna purple (2)

CE QU'IL VOUS FAUT

  •  4 œufs
  • 200 g de fromage blanc
  • 60 g de noix de coco râpée
  • 60 g de sucre 
  • 60g de pépites de chocolat noir (ou lait)
  • 3 CaS de fécule de maïs 
  • 1 CaC de levure chimique
  • 1 pincée de sel

moelleux noix de coco et pépites de chocolat- la cuisine danna purple (1)

STEP BY STEP

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Séparer les blancs d’œufs des jaunes.
  3. Beurrer et fariner un moule à manqué.
  4. Versez la fécule, le sucre et la noix de coco dans un saladier.
  5. Ajouter les jaunes d’œufs, le fromage blanc et les pépites de chocolat. Bien mélanger.
  6. Ensuite monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporer-les délicatement à la préparation précédente.
  7. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

 

Bon appétit les gourmands!

 

 

Publicité
Commentaires
A
oh oui tu as raison c'est tt moelleux et le mariage des 2 ingrédients est vraiment trop bon!!
T
Je te crois les yeux fermés quand tu dis qu'il est trop bon! en général le fromage blanc donne beaucoup de moelleux ! Coco et chocolat c'est totalement irrésistible !
N
J'adore les gâteaux au fromage blanc, je trouve qu'ils ont une texture divine, et le tien a l'air parfait!!
A
tu l'as décris parfaitement c'est exactement ca!! ;)
P
J'imagine tout à fait la texture de ce gâteau, humide et tendre, hum ça doit être une merveille !
Publicité