750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
16 mars 2017

Napolitain

Depuis le temps que je voulais tester cette super recette de Napolitain maison! ca y est c'est chose faite et je dois dire que c'est un délice!!! Mon mari et mes enfants n'en ont fait qu'une bouchée!! :D

Je suis ravie du résultat même si cela prend pas mal de temps! Le résultat en vaut vraiment la peine! ;);)

J'ai trouvé cette recette sur le blog de PAPRIKAS, merci donc a elle pour ce bon partage gourmand!! 

nwSSE6C

 

djWA3Og

CE QU'IL VOUS FAUT

Pour les gâteaux :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 200 g de sucre semoule
- 200 g de beurre fondu
- 4 œufs
- 1 CaC d'arôme vanille
- 1 CaS rase de cacao en poudre
- une pincée de sel

Pour la ganache au chocolat :
- 150 g de chocolat noir
- 12 cl de crème fraîche liquide

Pour le glaçage :
- 100 g de sucre glace
- 4 CaS de crème liquide entière
- 50 g de Vermicelle au chocolat pour la déco

aLc6lrc

STEP BY STEP

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Dans un grand saladier, fouetter les œufs avec le sucre et la pincée de sel puis ajouter le beurre fondu, la farine et la levure, mélanger bien pour avoir une texture homogéne.
  3. Diviser la pâte en 2/3 et 1/3. Dans la plus grande partie ajouter la vanille et dans l’autre partie ajouter le cacao en poudre. 
  4. Beurrer et fariner 3 moules de taille identique et de préférence en forme carré de 20x20 cm (si vous n'en avez pas cuire les gâteaux à tour de rôle, c'est moins pratique mais quand on a en a pas il n'y a pas trop le choix!).
  5. Diviser ensuite la pâte blanche à la vanille en 2 parts identiques et verser la 1ere dans le moule beurré et fariné et faites cuire 10 minutes. 
  6. Démouler le gâteau sur une grille puis faites de même avec la 2ème part de pâte blanche puis idem avec la pâte au chocolat.
  7. Laisser les 3 gâteaux refroidir.
  8. Réaliser la ganache : faire chauffer la crème liquide et ajouter le chocolat noir coupé en morceaux, mélanger bien jusqu'à ce que la ganache soit lisse. Laisser refroidir.
  9. Pour le montage, déposer un premier gâteau vanillé, napper-le généreusement de ganache au chocolat, déposer dessus le gâteau au chocolat, napper de nouveau de ganache puis déposer dessus le dernier gâteau vanillé.
  10. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et la crème liquide. 
  11. Verser le glaçage sur le dessus du Napolitain en l'étalant uniformément et parsemer-le de vermicelle au chocolat.
  12. Mettre au frais pour 1 à 2 heures avant dégustation.

UJTAG2a

 

 

PTehIJA

Publicité
Commentaires
S
J'adore ce gâteau , merci pour le partage😋
A
oh oui je te confirme!! ;)
A
Ca y ressemble tellement! En 1000 fois meilleur sûrement :)
A
merci beaucoup oui il était très bon!! ;) bonne semaine a vous a très bientôt!
E
Il est superbe ton napolitain!!! Je n'en n'ai jamais fait et tu me donne envie d'essayer!!! Gros bisous , bon lundi😙
Publicité