750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
18 février 2017

Saucisson au chocolat

Une très bonne recette trompe l'oeil d'HERVE CUISINE que je ne vous présente plus! :D

Hyper rapide elle se déguste pour ma part pas le jour même mais le lendemain ou le sur-lendemain car le goût est très chocolaté! ;)

En tranche fine avec unptit café ou du thé c'est un régal! 

saucisson au chocolat la cuisine danna purple

CE QU'IL VOUS FAUT

  • 200 g de chocolat au lait à pâtisser
  • 40 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 verre de mini chamalows (je n'en ai pas trouvé alors j'ai coupé des chamallows de taille standard, ca colle juste un peu aux doigts...)
  • ½ verre de noisettes grillées
  • 100 g de biscuits sablés
  • Sucre glace

saucisson au chocolat la cuisine danna purple 2

 

STEP BY STEP

  1. Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie avec le beurre
  2. Ajoutez l’oeuf hors du feu.
  3. Ajouter les chamallows coupés en morceaux, les noisettes, les biscuits en grosses miettes.
  4. Répartissez sur du film alimentaire, rouler bien serré en boudin et mettre le saucisson 4 h minimum au frigo.
  5. Pour finir rouler dans le sucre glace, tranchez et déguster! ;)

NB: j'ai apprécié ce saucisson quelques jours aprés l'avoir réalisé car je trouvais le goût très prononcé et fort en chocolat au début.Avec le temps cela adoucit le chocolat et c'est un délice!

saucisson au chocolat la cuisine danna purple 1

 

2MqlIvg

 

Voici une petite vidéo sympa a écouté en faisant ce ptit saucisson au chocolat! Concept trouvé sur le blog de la dinette de Nelly!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
avec plaisir richard! a bientôt sur mon blog!
R
J'ai longtemps cherché cette recette. Merci !
Publicité