750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
21 février 2016

Bowl Cake

Une idée de recette trouvée dans le magazine VITAL FOOD que j'ai découvert il y a pas longtemps et que j'adore (photos magnifiques et design-mise en page hyper attrayant!!) ;);)

C'est un peu le même concept que les mug cakes mais avec un bol! Cela ressemble a du porridge et c'est très bon!!

La j'ai rajouté des pépites de chocolat en plus pour un bowl cake très gourmand! :D :D

bowl cake - LA CUISINE DANNA PURPLE

Aprés on peut clairement y mettre ce qu'on veut dans le BOWL CAKE!! mais attention a respecter les quantités d'oeufs et de lait car je l'ai refais a la "va-vite" une fois et c'était loupée au niveau texture :(:(

Au petit dej' ou bien pour le goûter ca cale et ca donne de l'énergie alors pourquoi ne pas essayer! ;)

YOU NEED :D

  • 1 banane
  • 3 CaS de lait
  • 1 oeuf
  • 40g de flocons d'avoine
  • 1 CaC de levure chimique
  • 1 CaC de sucre ou de miel
  • 2 CaS de pépites de chocolat
  • des amandes effilées, des raisins secs (cranberries pour ma part j'adore!!)
  • un peu de beurre pour le bol

bowl cake bis - LA CUISINE DANNA PURPLE

 STEP BY STEP :D

  1. Mixer la banane avec le lait, ajouter l'oeuf et mélanger
  2. Ajouter les flocons d'avoine, la levure chimique, le sucre (ou miel), les pépites de chocolat, les cranberries....
  3. Verser dans votre bol (beurré) le mélange et cuire au micro ondes entre 2 et 4 mns selon la puissance de votre four.
  4. Démouler et garnir de fruits frais au choix (moi je n'en avais plus sous la main mais essayer avec des myrtilles, des kiwis ou du raisin etc...)

Publicité
Commentaires
Z
Merci à toi :)
A
Bonjour non je ne le conseille pas je ne suis pas sure qu'au niveau goût ce soit top :( merci de l'avoir testé en tt cas! et dsl pour ma réponse tardive...
Z
Bonjour, pensez-vous que l'on peut le conserver au frigo ? J'ai effectué cette recette et j'ai adoré mais j'avoue que je n'ai pu en manger que la moitié
Publicité