750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
8 décembre 2015

Chili végétarien

Voici une très bonne recette que j'ai découvert chez une amie en vacances grâce au super bouquin LE LIVRE D'OR DE LA CUISINE VEGETARIENNE (on me l'a offert par la suite je vais donc pouvoir essayer d'autres très bonnes recettes!) ;););)

cuisine vegetarienne photo

Je l'ai un peu modifié car je préfère les haricots rouges, j'en ai donc pris en boîte mais la prochaine fois j'en achéterais en vrac dans mon supermarché bio et surtout sec... Ce sera encore meilleur et plus sain ;)

Chili végétarien - LA CUISINE DANNA PURPLE

J'ai renommé la recette "chili végétarien" car "ragoût de haricots" c'était pas top!? n'est-ce pas?! :( et cela ne faisait pas trop envie!

INGREDIENTS

  • 350g d'haricots secs rouges ou 2 boîtes de conserve de 250g 
  • 2 oignons doux de calibre moyen
  • 2 gousses d'ail
  • 2/3 CaS de concentré de tomates
  • 1 boîte et 1/2 de tomates pelées (environ 700g) a vous de juger pour que le plat ne soit pas sec et qu'il y est de la sauce...)
  • 1 CaC et 1/2 de sucre
  • 1 CaC et 1/2 d'origan
  • 2 CaS de persil hâché ( + quelques brins pour garnir)
  • Sel, poivre, ail en poudre

ETAPES

  1. Si vous prenez des haricots secs, les faire tremper pendant 12h dans une grande quantité d'eau froide. (Si ce sont des haricots en boîte rincez les juste à l'eau et réserver)
  2. Egoutter, rincer et verser les haricots dans une casserole.
  3. Couvrir d'eau et porter à ébullition.
  4. Laisser frémir pendant 1h jusqu'à ce que les haricots soient tendres mais encore fermes.
  5. Les rincer et réserver.
  6. Préchauffer votre four à 180°C.
  7. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et faire fondre l'ail  et les oignons pendant 3/4 minutes.
  8. Ajouter le concentré de tomates et laisser réduire pendant quelques minutes.
  9. Ajouter les tomates pelées, le sucre, l'origan et le persil.
  10. Saler, poivrer, rajouter un peu d'ail en poudre et laisser mijoter pendant 6/7 minutes à feu doux.
  11. Incorporer les haricots, bien mélanger et verser dans un plat à gratin.
  12. Faire cuire pendant 1h.
  13. Servir chaud saupoudré de persil et arrosé d'un filet d'huile d'olive et servir avec du riz c'est top!! ;);)

NB : mon amie couvre avant la cuisson au four le gratin de papier sulfurisé afin que les haricots ne soient pas trop secs!!

Chili végétarien 2 - LA CUISINE DANNA PURPLE

Chili végétarien 1 - LA CUISINE DANNA PURPLE

Publicité
Commentaires
Publicité