750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
18 juillet 2015

Clafoutis de légumes aux épices, Philadelphia et Bacon

Voici une super recette de clafoutis que j'ai complétement improvisé! J'avais tous les ingrédients sous la main et je me demandais comment j'allais pouvoir cuisiner ces légumes et les faire manger à mes enfants! :):)

L'idée du clafoutis s'est vite imposée car c'est souvent de cette manière que je leur fais goûter des aliments dont ils ne raffolent pas toujours! :( surtout légumes!! ;)

Retrouvez ici mes autres recettes dans le même théme = flan de courgettes au curry ; flan de brocolis au cumin ;

flan de carottes aux épices ; clafoutis d'asperges vertes

CLAFOUTIS AUX LEGUMES EPICES PHILADELPHIA ET BACON 4 - LA CUISINE DANNA PURPLE

INGREDIENTS

  • 12 petites carottes fanes
  • 3 courgettes
  • 4 pommes de terre déja cuite
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 150 g de philadelphia
  • 200 g d'allumettes de bacon
  • 15 cl de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 100g de fromage râpé
  • épices de toute sorte (cumin, paprika, curry etc...)
  • Ail en poudre
  • Huile d'olive
  • Sel/Poivre

 

CLAFOUTIS AUX LEGUMES EPICES PHILADELPHIA ET BACON - LA CUISINE DANNA PURPLE

ETAPES

  1. Eplucher et couper les carottes et les courgettes. Réserver.
  2. Faire cuire ensuite les carottes dans un cuit vapeur ou dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes.
  3. Couper les pommes de terre pré cuites en petits morceaux. Saler et réserver.
  4. Cuire les allumettes de bacon. Réserver.
  5. Dans une poêle faire revenir l'oignon et léchalote jusqu'à une belle coloration.
  6. Ajouter les courgettes et les carottes et les pôeler pendant 7 bonnes minutes et assaisonner d'épices, d'ail et de sel à votre convenance.
  7. Dans un saladier battre les oeufs, la créme fraîche et le Philadelphia, ajouter à nouveau un peu d'épices puis le fromage rapé.
  8. Dans un grand moule en silicone (pour ma part j'ai utilisé un moule carré à gâteau) placer uniformément les pommes de terres, les légumes et les allumettes de bacon.
  9. Verser l'appareil et cuire environ 40 mns a 180°C (la pointe du couteau doit resortir séche).

NB : je vous conseille d'ajouter plus de 200g d'allumettes de bacon, 300g serait mieux et le goût serait plus présent...

CLAFOUTIS AUX LEGUMES EPICES PHILADELPHIA ET BACON 3- LA CUISINE DANNA PURPLE

Publicité
Commentaires
G
Magnifique, ça a l'air très appétissant !
Publicité