750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
13 mai 2015

Fromage végétal aux amandes

Voici une recette originale et facile, les "végétaliens" l'apprécieront certainement, pour les autres laissez votre scepticisme de côté et tentée la! ;);)

Elle s'adresse aux personnes qui a l'approche de l'été comme moi commence à se priver un peu de fromage et qui souhaite après le plat de résistance manger quelque chose de plus léger qu'un morceau de camenbert ou de brie! :D

Car on le sait tous le fromage c'est très BON mais qu'est-ce que c'est CALORIQUE!!! :(

Moi qui suit originaire d'un petit village isérois à côté de St Marcellin (oui oui c'est ce fromage là, bien connu de tous, délicieux mais si riche!!), je n'aurais pas pensé que ce genre de "fromage" végétal me plairait mais si c'est original! et sans conséquence pour la ligne!! Le Top!! :)

C'est ma petite "madre" qui m'a fait découvrir cette recette ;) et qui l'a préparé! Elle l'a trouvé sur le site alternaturel.fr

Voici la source du lien = ICI

IMG_0774

 INGREDIENTS

Pour 1 fromage

  • 100 gr d’amandes
  • un peu de sel
  • de la ciboulette
  • une gousse d’ail
  • une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

 

 ETAPES

  1. Tout d'abord faire tremper les amandes la veille dans un bol d'eau froide toute une nuit entière.

  2. Le lendemain, éplucher les amandes, les mettre dans un blender avec 1 litre d'eau et mixer. Récupérer ensuite uniquement la pulpe en le passant au "chinois".

  3.  Ensuite mettre la pulpe d’amandes dans une coupelle avec la gousse d’ail finement hâchée, le sel, le vinaigre de cidre et la ciboulette.

  4. Mélanger bien le tout et assaisonner selon votre goût à nouveau.
  5. Réserver au réfrigérateur pendant quelques heures et déguster avec une tranche de pain ou mieux si vous êtes au régime avec des biscottes!

NB = J'ai volontairement indiqué de faire tremper les amandes dans de l'eau froide car si vous le faites à l'eau chaude elles perdront toutes leurs vitamines!!! :(:(

IMG_0769

Publicité
Commentaires
Publicité