750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
25 février 2015

Fougasse sucrée d'Aigues-Mortes

Voici une recette locale de la région où je vis : le Gard! Elle est super bonne et tellement rapide! C'est une amie qui me l'a donné et qui l'avait déja testé!! ;);) je l'ai donc suivi à la lettre et je n'ai pas été déçu! Bon par contre attention aux calories, il y a pas mal de sucres!! Cette recette est une version familiale, je dirais au moins pour 8 personnes! ;);)

Fougasse sucrée 4 - LA CUISINE DANNA PURPLE

INGREDIENTS

  • 370grs de farine
  • 325grs de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20cl de crême fraîche (ou semi-épaisse)
  • Quelques gouttes de fleur d'oranger

 

ETAPES

  1. Mélanger la farine, le sucre et la levure.
  2. Ajouter les oeufs un par un pour que cela ne fasse pas de grumeaux.
  3. Incorporer ensuite la créme et ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger.
  4. Bien remuer afin d'obtenir une pâte homogéne.
  5. Sur la plaque de votre four étaler la pâte uniformément.
  6. Cuire à 180°C pendant 15mns (cela dépend bcp de votre four donc à surveiller de prés).
  7. Enfin rajouter à nouveau une lichette de fleur d'oranger et saupoudrer de sucre.

Fougasse sucrée 1 - LA CUISINE DANNA PURPLE

                  

Fougasse sucrée 2 - LA CUISINE DANNA PURPLE

Fougasse sucrée 3 - LA CUISINE DANNA PURPLE

Publicité
Commentaires
A
;) testez la et dites moi si cela vous a plu! merci pour votre message!
T
Hummm ça me fait très envie, c'est le genre de chose que j'adore.
V
très sympa en version sucrée !!!!!!!!
Publicité