750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
6 octobre 2014

Crumble de courgettes au chèvre et ciboulette

C'est la 1ère fois que je m'essaye aux crumbles "salés" et je dois dire que cela a été une reussite!! Même ma princesse qui n'est pourtant pas très fan de courgettes a beaucoup aimé! ;) ;)

Cela me donne envie de décliner ce plat avec pleins d'autres légumes et/ou fromages ou associations originales!!

Alors si comme moi vous adorez le fromage de chèvre et les courgettes je vous conseille ce crumble qui ravira vos papilles à coup sur!! :)

(source = le journal des femmes.com/ recette un peu modifiée, j'ai rajouté un oignon et de la ciboulette)

 

20140918_153428

20140918_153507INGREDIENTS

  • 3/4 courgettes
  • 150 g de fromage de chèvre (bûche)
  • 50 g de beurre
  • 70 g de chapelure (ou à défaut environ 8 biscottes réduites en petits morceaux voir poudre)
  • 40 g de farine
  • 3 CaS d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 2 CaS de ciboulette fraîche (ou déshydratée)
  • Sel/Poivre/Ail en poudre

 

ETAPES

  1. Laver et peler les courgettes puis les couper en fines rondelles
  2. Ciseler l'oignon et le faire revenir dans une pôele avec les courgettes.
  3. Assaisonner de sel, poivre, d'ail et de ciboulette.
  4. Au bout de 10 minutes environ, retirer du feu et laisser tiédir.
  5. Ensuite préchauffer votre four à 210°c (thermostat 7).
  6. Préparer la pâte à crumble : verser dans un saladier la farine, la chapelure, une pincée de sel et mélanger.
  7. Ajouter ensuite le beurre légèrement ramolli et malaxer le tout du bout des doigts de façon à obtenir une pâte sableuse.
  8. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux.
  9. Dans un grand plat à gratin (ou des petits ramequins individuels) disposer les rondelles de courgettes puis les petits morceaux de chèvre et terminer avec la pâte à crumble.
  10. Enfourner 10 à 15 minutes. Quand le crumble est doré, c’est prêt.
Publicité
Commentaires
A
merci virginie oui j'adore ce type de plat!!!!!!
V
J'adore çà moi aussi le crumble salé !!!!! le tien est bien gourmand !!!!!!!
Publicité