750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
26 septembre 2014

Gâteau de semoule salé au fromage

La semoule moi ca me rappelle mon enfance, ma grand mère me faisait des soupes de semoule (fine pas la moyenne qui s'utilise pour le couscous) avec du lait et pleins de fromage râpé et j'adorais ça! ;)

Voici une recette ultra simple pour vos loulous, je l'ai trouvé sur le blog de "Tartine Jeanne" en cherchant une autre façon de manger ce type de semoule et mes loustiks ont bcp aimés!! ;) ;)

Cela change du riz et des pâtes (oui je sais je me répéte) mais c'est bien de varier tout les jours nos ptits plats!! avec une pôélée de légumes c'est très bon!! ;)

 

GATEAU DE SEMOULE SALE AU FROMAGE BIS - LA CUISINE DANNA PURPLEINGREDIENTS

  • 130g de semoule fine
  • 1L de lait 1/2 écrémé
  • 2 œufs battus en omelette
  • 1 grosse noix de beurre
  • 200g de fromage râpé (ou du comté c'est meilleur)
  • ½ CaC de muscade moulue
  • ½ CaC de mélange de poivres concassés
  • ½ CaC à café de fleur de sel

(Je n'avais pas de mélange de poivre ni de fleur de sel mais je m'en suis passée)

 

ETAPES

  1. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la muscade, le sel et le poivre. Dès ébullition, verser la semoule en pluie, sans cesser de battre à l’aide d’un fouet.
  2. Lorsque le mélange s’épaissit légèrement, éteindre le feu et laisser refroidir en battant de temps en temps pour éviter que le mélange ne se fige. Ajouter les oeufs battus, ainsi qu’une partie du fromage râpé. Verser le tout dans un plat à gratin et saupoudrer l’ensemble du reste de fromage râpé.
  3. Passer 25 minutes au four préchauffé à 180°C.
Publicité
Commentaires
Publicité