750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
22 septembre 2014

Rillettes de thon au Philadelphia

RILLETTES DE THON AU PHILADELPHIA - LA CUISINE DANNA PURPLEUne recette très sympa pour l'apéro à tartiner sur du pain frais (ou en club sandwich avec des oeufs cuits pour plus de consistance!). Je l'ai trouvé dans un petit livre de l'édition Mini Larousse "PHILADELPHIA les meilleures recettes".

On peut décliner ce fromage frais avec tellement de recettes sucrées ou salées, celle çi est la 1ère et j'ai referai d'autres à coup sur!! ;);)

RILLETTE DE THON AU PHILADELPHIA - LA CUISINE DANNA PURPLE

INGREDIENTS

pour 6 personnes - 10 mns de préparation

  • 2 échalotes
  • 140G de thon en conserve
  • 150G de philadelphia
  • le jus d'un citron vert
  • 1 CaC de ciboulette ciselée
  • 1 CaC d'origan ciselée (dans la recette c'était du cerfeuil ms je n'en avais pas)
  • Sel/Poivre
  • Ail en poudre

 ETAPES

  1. Déposer dans le bol d'un mixeur les échalotes et le thon égoutté. Mixer puis réserver.
  2. Mélanger au fouet le Philadelphia, le jus de citron vert, la préparation au thon et les herbes. Assaisonner à votre convenance.
  3. Couper de belles tranches de pain de campagne et faites-les griller puis tartiner-les avec les rillettes.

RILLETTE DE THON AU PLILADELPHIA BIS - LA CUISINE DANNA PURPLE

NB : Comme je vous le dis plus haut, moi je l'ai fais en club sandwich avec des oeufs pour un apéro dinatoire, c'était plutôt sympa!

 

Publicité
Commentaires
V
J'adore les rillettes faites maison, c'est tellement meilleur !!!!!! la tienne me plait beaucoup!!!!!!!!!!
Publicité