750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
20 août 2014

Caviar d'aubergines

S'il y a 10 ans en arrière on m'avait dit que je serais complétement addict à la cuisine et que je tiendrais un blog culinaire alors là j'aurais bien rigolé car à cette époque je detestais vraiment ça MAIS si en plus je m'étais vue cuisiner des aubergines!! C'est certain je n'en n'aurais pas cru un mot!!! ;)

Comme quoi il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ni...de goûts!!! ;);)

Alors voici cette recette de caviar super pour l'apéro, à déguster sur des petits croûtons de pains! ou du pain pitta
c'est encore meilleur!

CAVIAR AUBERGINES - LA CUISINE DANNA PURPLEINGREDIENTS

  • 3 aubergines
  • 8 petites gousses d'ail
  • 70g d'olives noires
  • Thym
  • Laurier
  • Paprika
  • Cumin
  • Le jus d'1 citron
  • Sel/Poivre
  • Un peu de piment doux
  • Huile d'olive

 ETAPES

  • Préchauffer votre four à 170°c.
  • Laver les aubergines et couper les extrémités.
  • Les couper en 2 dans le sens de la longueur et faire des petites incisions à l'intérieur.
  • Saler et poivrer.
  • Mixer ensuite les olives noires en petits morceaux. Réserver.
  • Couper ensuite les gousses d'ails et penser à enlever les germes (c'est plus digeste).
  • Insérer les gousses dans les petites incisions.
  • Arroser les aubergines d'huile d'olive.
  • Les disposer dans un grand plat et les envelopper ensuite dans de l'aluminum.
  • Faire cuire à 170°C pendant 1h.
  • Laisser refroidir quelques minutes et enlever la peau (elle se décollera toute seule).
  • Mixer la chair avec les gousses d'ails et les olives noires.
  • Assaisonner avec tous les aromates (ayant la main un "peu lourde" il ne faut pas que ce soit fade)
  • Ajouter le jus de citron et selon votre goût du sel et/ou du poivre.

(NB : normalement dans la recette "libanaise" on rajoute du "Tahiné" qui est une préparation orientale faite à partir de graines de sésame broyées, avec un peu d'eau, jusqu'à obtenir une pâte lisse, moi je n'en avais pas mais pour la prochaine fois j'en ajouterai à mon caviar!)

 

Publicité
Commentaires
A
mdr virginie!! merci chris!! ;)
C
Belle tartinade !
V
Le caviar d'aubergine, j'en suis folle !!!!!!!!!!! et moi aussi, je ne me serais jamais cru cuisiner comme cela un jour (c'était vraiment une corvée ) !!!!!!!
Publicité