Pour les 5 ans de ma princesse je ne savais pas quoi lui faire en petites douceurs sucrés, il faut dire que je débute...

L'année dernière j'avais un peu raté mon fondant chocolat-banane, il fallait donc cette fois çi que j'assure!! Je suis allée fouiner sur la blogosphère et j'ai trouvé pas mal de recettes de gâteaux mais je voulais aussi quelque chose de simple et efficace et c'est chose faite!! ;);)

Cette recette vient du site de ladymilonguera du blog "un siphon fon fon" une blogueuse dite "influente" dont la réputation est excellente! (et en plus elle est de Montpellier!!!!).

C'est la 1ere a être venu dans "ma cuisine" et a avoir laissé des commentaires, c'était donc évident que je trouverais chez elle quelque chose qui me donnerait envie de le manger! et que je la mettrais à l'honneur dans un de mes posts! ;);)

Alors n'hésitez pas à faire ces petites barres gourmandes, elles enchanteront les papilles des petits comme des grands!...

NB= j'ai juste réduit les quantités de 50g pour les 3 ingrédients car j'ai fais en plus un gâteau magique à la vanille (dont je vous livrerai la recette très prochainement) et cela faisait beaucoup... de sucre!! lol!! ;);)

 

BARRE CROUSTI FONDANTES AU NUTELLA - LA CUISINE DANNA PURPLEINGREDIENTS

  • 100g de nutella
  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de crêpes dentelles (Gavottes)

ETAPES

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie, dès qu'il est bien fondu, ajouter le nutella.
  2. Emiétter grossièrement les petites crêpes et verser dessus le mélange de chocolat noir et de nutella.
  3. Sur une plaque de votre four disposer du papier sulfurisé et étaler le mélange.
  4. L'aplatir sur une épaisseur d'1 a 2 cms et former un rectangle.
  5. Laisser refroidir la plaque au frigo (impossible pour moi à température ambiante vu la chaleur qu'il faisait).
  6. Une fois la plaque bien durcie découper des barres de chocolat.