750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
4 mai 2014

Mini tartelette ananas noix de coco et mascarpone

J'ai acheté il y a quelques temps des petits moules à tartelettes, j'aime ces petites portions, c'est mignon et parfois un peu plus présentable qu'une grosse tarte! :):) Je me lance en pâtisserie, je ne voulais donc pas d'une recette trop compliquée et ayant dans mon placard une boîte d'ananas et de la noix de coco râpée je me suis dis pourquoi pas!?

Pour une 1ere c'est bon mais la prochaine fois je ferais moi même la pâte brisée, c'est meilleur mais avec mon loulou de 18 mois dans les jambes c'est pas toujours facile de faire la cuisine! ;)

NB : je vous conseille d'acheter des ananas en tranches et pas découper en morceaux car c'est beaucoup trop gros pour ces petits tartelettes et je n'ai pas mis autant d'appareil que j'aurais voulu dans chaque... :(

Je vous conseille d'ailleurs de mettre d'abord l'appareil et de finir par l'ananas au moment de garnir vos moules.

MINI TARTELETTE ANANAS MASCARPONE ET NOIX DE COCO - LA CUISINE DANNA PURPLE

INGREDIENTS

Pour environ 12 mini tartelettes

1 pâte brisée du commerce ou maison :)
150g d'ananas en boîte (en tranches)
 3 œufs
200g de mascarpone
1 sachet et 1/2 de sucre vanillé
40g de noix de coco râpée
60g de sucre en poudre
40g de vergeoise
50g de maïzena

ETAPES

  1. Préchauffer votre four à 200°c.
  2. Pendant ce temps chemiser les petits moules et déposez la pâte brisée à l'intérieur.
  3. Piquer la pâte à l'aide du fourchette.
  4. Dans un saladier fouetter les oeufs en omelette, ajouter les sucres (poudre,vanillé et vergeoise).
  5. Incorporer ensuite le mascarpone et bien mélanger.
  6. Pour finir avec l'appareil ajouter la maizena et la noix de coco râpée.
  7. Verser l'appareil dans chaque petit moule à mi hauteur.
  8. Couper les tranches d'ananas en tout petit dés et garnir les moules.
  9. Enfourner pendant 25 mns à 200°c.

Je ne l'ai pas fais cette fois çi mais vous pouvez quelques minutes avant la fin de la cuisson saupoudrer les tartelettes de sucre roux et mettre en position grille votre four, cela ne pourra être que meilleur!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité