750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
7 avril 2014

Conseils pour reussir ses yaourts maison

Je me suis rendue compte que suivant les marques de yaourtières le guide d'utilisation n'était pas toujours bien détaillé! :( car je connais évidemment des personnes qui en possèdent, je nai pas plusieurs yaourtières! Lol! Moi j'ai la chance d'en avoir une de marque LAGRANGE qui est top et j'ai même eu droit en plus à un livre de recettes. Elles ont l'air bonnes et très gourmandes! :):) J'imagine que cela doit venir du prix aussi qu'on met dans cet achat mais ce n'est pas très juste alors voici quelques conseils, on peut bien entendu trouver tout sur le net mais ici les "petits trucs" sont regroupés!! :)

CHOIX DU LAIT

  • Choisissez de prèférence du lait entier ou 1/2 écrémé longue conservation (ces laits ne nécessitent pas d'ébullition).
  • Les laits crus ou pasteurisés (homogénéisé, 2% ou écrémé) doivent être portés à ébullition ( il serait dangereux d'utiliser du lait cru sans le faire bouillir au préalable) puis refroidis et passés pour éliminer la peau.
  • Pour des yaourts à consistance plus ferme, ajoutez 5 CaS de lait en poudre (voir plus moi dans ma recette postée précédemment j'en ai mis 10).

TEMPS DE CUISSON

  • 8 à 10h = YAOURTS AU LAIT ENTIER
  • 10 à 12h = YAOURTS AU LAIT 1/2 ECREME
  • 12 à 14h = YAOURTS AU LAIT ECREME

 LES FERMENTS

 Plusieurs types de ferments peuvent être utilisés pour fabriquer vos yaourts =

  1. Un yaourt nature du commerce.
  2. Un yaourt issu d'une fabrication précédente (mais attention à ne pas utiliser plus de 10 fois un yaourt issu de votre fabrication car cela diminuerait le résultat).
  3. Un ferment sec lyophilisé (dans ce cas comptez 2h de plus pour votre temps de cuisson).

CONSERVATION

AU REFRIGERATEUR BIENSUR MAIS ATTENTION NE LES CONSERVER PAS PLUS DE 8 à 10 JOURS!!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité