750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
23 mars 2014

Tiramisu "chocolate" pour les kids :)

Je n'avais jamais réalisé de tiramisu avant mais c'est vraiment super facile! Ma petite nenette m'a aidé et bien sur elle a adoré! Enfin du moment que je lui parle de chocolat elle fonceee!!! comme beaucoup d'enfants de son âge en même temps!! ;);) Pour ma part je préfère le tiramisu classique, celui çi colle bien à l'estomac! lol! (d'ailleurs je vous donnerais un de ces 4 la recette de ma mère c'est un délice!) mais comme m'a dit ma fille "ben oui maman c'est normal, toi tu es une adulte! moi j'adore au chocolat c'est croooo bon!! ", tiens ca m'aurait étonné... :)

INGREDIENTS

50g de chocolat noir pâtissier
Un paquet de biscuit à la cuillère
250g de mascarpone
80g de sucre roux
4 œufs
1 bol de lait 1/2 écrémé
Un sachet de sucre vanillé
Quelques cuillères a café de chocolat en poudre

Tiramisu au chocolat pour les kids - LA CUISINE DANNA PURPLE

Tiramisu chocolat bis

Séparez les jaunes des blancs.

Râpez le chocolat noir pour obtenir de fins copeaux.

Dans un bol préparez le chocolat en poudre avec du lait tiède, effectuer le dosage selon votre goût et l'intensité souhaitée.

(moi j'en ai mis une cuillère cela a suffit!). Réservez.

Ensuite blanchir les oeufs avec les sucres (vanillé et poudre), la préparation doit être mousseuse.

Ajoutez le mascarpone et bien mélanger afin que l'appareil soit lisse.

Montez les blancs en neige et incorporez-les doucement à la préparation.

Trempez très rapidement chaque biscuit dans le chocolat au lait (l'intérieur du biscuit doit être sec, il ne doit pas ramollir afin que la consistance du tiramisu tienne sinon ce sera un peu de la bouillie de gâteau :(

Disposez dans un plat à gratin les biscuits. 

Recouvrez de crème et recommencez l'opération en faisant des couches jusqu'à épuisement des ingrédients.

Toutefois il est impératif de terminer par une couche de créme...

Plaçez le plat au frigo pendant au moins 4h.

Enfin saupoudrez de copeaux de chocolat (normalement c'est du chocolat en poudre mais je me suis trompée pendant la recette et c'était bon quand même)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
trop bien!! bravo!! excellent!!
Publicité