mardi 31 décembre 2013

Petites gourmandises bien de chez moi... Cerneaux de noix de Grenoble fourrés a la pâte d'amandes

Moi qui suit originaire de l'Isère, la Noix j'en connais un rayon, je suis née dedans (dans le St Marcellin aussi :) mais ce sera pour un prochain post... Ma grand mère nous fait ces petits douceurs chaque année pour les fêtes et j'en raffole!! Elle fait d'ailleurs une variante en caramélisant complétement la noix, cela fait une petite coque croustillante, hum c'est super bon!!
Posté par anna purple à 01:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 31 décembre 2013

Mignardises moelleuses pommes-amandes

Je me suis laisser tenter a "Little Extra" (un super magasin design et coloré ou l'on trouve bcp de choses) par un coffret plutôt sympa pour réaliser des migniardises. J'adore le concept et puis les petites douceurs sucrées (ou salées) moi ca me plait beaucoup et c'est moins bourratif que certains gros gâteaux!! Alors pour une 1ere ils étaient bons :) A refaire avec d'autres recettes! INGREDIENTS (Pour environ 40 pièces) 2 oeufs 100g de farine 1 sachet de levure chimique 100g de sucre 3 pommes 5 CaS de poudre d'amandes 80g de... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 00:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 30 décembre 2013

Buche "flocon" = pas faite, impossible dans les temps de trouver de l'essence de Rose!!!

Bien dommage il a fallu acheter des buches toutes prêtes (dont je ne suis pas hyper fan) car je n'ai pas trouvé d'essence de rose pour "puncher" le biscuit roulé! Sur internet on peut en acheter mais je ne pouvais pas me faire livrer avant le 24! Mr Michalak aurait pu préciser que c'était un produit rare!! Bref on verra pour un prochain Noel ou une prochaine occasion...
Posté par anna purple à 23:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 21 décembre 2013

Cake Ananas et Rhum

Ce cake est un de mes préferés moi qui raffole de l'ananas! Je n'avais pas hélas de succulent ananas de Moorea (comme j'en ai si souvent mangé au cours de mon long séjour polynésien...) mais il est délicieux quand même et mes collègues du boulot dimanche dernier n'en ont fait qu'une bouchée!!! INGREDIENTS 4 oeufs 170g de sucre semoule 170g de farine 2 sachets de levure 100g de beurre 1 boite et 1/2 d'ananas pré tranché 3 CaS de rhum Préchauffez votre four a 180° Mettre dans un saladier les morceaux d'ananas pré tranchés (sans le... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 01:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 20 décembre 2013

Bientôt a l'épreuve avec la réalisation de la buche "flocon" by MR Christophe Michalak...

Allez cette année c'est moi qui me charge des desserts pour le repas de Noel, au programme BUCHE FLOCON du Grand Mr Michalak (j'ai reussi a alpaguer mon mari qui se débrouille assez bien en cuisine et qui comme moi a faire l'école hôtelière avec cours de cuisine a l'appui ), migniardises pommes cannelle et migniardises au citron et pas encore de recettes mais pour les loustiks ce sera un bon gâteau au Nutella qui a court sur leur plaira!! Maintenant comme on dit "ya plus qu'a..." alors a bientôt et de belles fêtes de Noel a tous!!!! ... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 02:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 20 décembre 2013

Meringues by "Mercotte"

Une 1ere pour moi les meringues, étant une novice en patisserie dite "élaborée"... Le visuel me plait moyennement elles sont colorées alors qu'elles devraient être blanches, la cuisson est vraiment a surveiller je pense que 90-95° aurait suffi pour mon four étant hyperrr rapide! Et j'aurai du insister sur le montage des blancs (même si a mes yeux c'était ferme!). Mais je n'ai encore pas HELAS de Kitchen Aid ou robot du même genre qui me facilitera drôlement la tâche pour ce gence de recettes!! 1er fois aussi que j'utilisais une poche... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 02:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 17 décembre 2013

Minis cakes tomate-chèvre et menthe

Bon je l'avoue ce n'est pas une recette de saison mais au moins elle sera sur mon blog et vous l'aurez! je l'ai fais cet été et mes convives ont adorés! Pourquoi pas le tester avec du coulis de tomates (industriel, oui je sais mais bon..., parfois...)En tout cas avec une petite salade de roquette ou de mâche c'est un délice!! INGREDIENTS 3 œufs 220 g de farine 100 g de fromage râpe 3 tomates ou 8 tomates cerises 1 bûche de chèvre sel poivre ail herbes de Provence 10 cl d'huile d'olive 20 cl de lait ( ou 2 yaourts nature) une 10ene... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 16 décembre 2013

Fondant chocolat-banane

L'alliance du chocolat et de la banane est vraiment délicieux! Mais attention toutefois a la cuisson, le 1er test pour moi fut très concluant, le 2eme pour l'anniversaire de ma princesse ;) beaucoup moins et pas fondant du tout!! (J'etais bien occupée et je l'ai un peu zappé! :( Alors si vous avez un four a chaleur tournante et qu'il est en général assez rapide surveillez le bien et regardez un peu son aspect au bout de 20 mns... INGREDIENTS 200g de chocolat dessert 2 œufs 180g de sucre 1 yaourt nature 150g de farine 1/2 sachet de... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 décembre 2013

Gâteau 54321

Pour toute les cuisinières, le 54321 est un classique! Moi je raffole de ce gâteau mais a petite dose car bonjour les calories!! Pour les anniversaires il fait sensation!! Ma mère le fait a merveille!! hummm!!  pour l'appareil 5 CaS bombées de farine 4 CaS de sucre 3 CaS de lait 2 CaS de d'huile 1 oeuf 1 pincée de sel 1 sachet de levure 2/3 belles et grosses pommes Pour le nappage 80 g de sucre 80 g de beurre 1 oeuf 2 sachets sucre vanillé   Mélanger farine, sucre, levure et sel. Ajouter ensuite le lait, l’œuf, l'huile... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 15 décembre 2013

Cake aux olives noires, roquefort, noix de Grenoble et lardons

Les cakes c'est vraiment mon dada!! C'est ultra facile, convivial et les ingrédients possibles pour le réaliser sont très nombreux! Vous pouvez remplacer selon votre gout avec des olives vertes, je l'ai testé aussi c'est différent mais bon également! Alors si vous aimez toutes les composantes de celui çi, il vous plaira forcément! INGREDIENTS 250 g de farine 4 œufs 10 cl d’huile d’olive 10 cl de vin blanc 100 g de fromage râpé 1 sachet de levure chimique 1 boite de lardons 150 g d’olives noires 3 gros morceaux de roquefort 8... [Lire la suite]
Posté par anna purple à 01:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,