750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Anna Purple
La Cuisine d'Anna Purple
17 décembre 2013

Minis cakes tomate-chèvre et menthe

Bon je l'avoue ce n'est pas une recette de saison mais au moins elle sera sur mon blog et vous l'aurez! je l'ai fais cet été et mes convives ont adorés! Pourquoi pas le tester avec du coulis de tomates (industriel, oui je sais mais bon..., parfois...)En tout cas avec une petite salade de roquette ou de mâche c'est un délice!!

INGREDIENTS

3 œufs
220 g de farine
100 g de fromage râpe
3 tomates ou 8 tomates cerises
1 bûche de chèvre
sel poivre ail herbes de Provence
10 cl d'huile d'olive
20 cl de lait ( ou 2 yaourts nature)
une 10ene de feuilles de menthe
1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four a 180 degrés.
Hacher finement les tomates et les faire revenir dans l'huile d'olive.
Assaisonner avec sel poivre ail et herbes de Provence.
Couper et émietter votre bûche en petits morceaux.
Émincer très finement les feuilles de menthe.
Dans un saladier mélanger farine levure et les assaisonner avec sel poivre ail et herbes de Provence.
Ajouter le lait et l'huile d'olive.
Battre les œufs dans un saladier a part et ensuite les verser sur le mélange de farine.
Ajouter par la suite = le chèvre, les tomates et la menthe..
Incorporer en dernier le fromage râpé et bien mélanger à l'aide d'une spatule.
Chemisez les petits moules (en silicone de préférence) et versez la pâte a cake.
Enfournez 1h a 170 degrés.

mini cakes tomate chevre et menthe 1

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité